Désinformation ou manipulation ?


Ça y est,

Lors de sa Grande Messe d' hier soir, l'UMP a désigné ses poulains, ceux qui peuvent espérer conserver leurs sièges aux prochaines législatives.
Notons qu'il y a deux types de vainqueurs, ceux qui verront le fruit de leur travail local récompensé et ceux qui ont été "épargnés" au nom, d'un renvoi d'ascenseur ou par politesse politique. On pense là à tous ces égocentriques de droite qui ont cru pouvoir exister hors de l'ombre UMP. Les grandes perdantes en tout cas auront été les femmes, honteusement remerciées d'avoir animé la vitrine devant les français et qui sont, maintenant que les choses sérieuses commencent, priées de retourner jouer les potiches au second plan. On appréciera l'élégance coutumière de la majorité. Une femme, ça va, c'est quand il y en a plusieurs que les problèmes commencent.

Il est d'ailleurs frappant de constater que les femmes indépendantes qui ont su exprimer leur personnalité (Rama Yade, Fadela Amara, Rachida Dati...) ont toutes connu les foudres d'un pouvoir qui les aura fait  soit tomber, soit qui les aura discréditées ou encore placardées (mais placard en or, galanterie oblige !).

Mais pour les hommes autre traitement: Borloo sans concurrent dans son fief. Plus frappant encore, le cas de son vice-président, Yves Jégo.
Ce dernier explique qu'il a l'investiture UMP. En réalité, il ne bénéficie que du programme de soutien de
l'UMP envers le Parti Radical. Car en effet, a quelques mètres de sa mairie, il existe une permanence d'un autre candidat aux législatives. Et sous les couleurs de l UMP !! Etonnant, non ?

D'autant que le conseil régional de l'UMP avait désigné une femme pour l'investiture. Comme les autres, elle fut victime de l'aversion de ce potentat local pour les femmes. D'autres affaires dont nous parlerons prochainement montreront combien les femmes et Yves Jégo font mauvais ménage. Mais revenons a l'objet de la manipulation:

Yves Jégo quitte l'UMP avec perte et fracas pour rejoindre le Parti Radical de JL Borloo. Il exprime d'ailleurs, une fois n'est pas coutume, une vérité: il y a une "lepenisation" du parti incompatible avec ses valeurs. (la vérité ne concerne que la lepenisation, car pour ses valeurs, elles fluctuent au gré du vent dominant).
Patatras, son poulain ne prend pas le départ de la course !!
Dans l'intervalle, son directeur de cabinet, spécialiste du grand écart entre UMP et PR, est proprement éjecté du l'UMP. Mais pas Yves Jégo, pourtant dans la même position. Sans peur et sans reproche, le champion du rétropédalage toute catégorie cherche a revenir dans l'écurie royale dans les 48h, la "Lepenisation"est sans doute moins dérangeante...

Alors résumons:

Un parlementaire sans famille politique fixe, avec un staff viré de l'UMP peut il raisonnablement être désigné pour représenter le parti majoritaire ? Quelles valeurs peut il incarner ? Opportunisme, traitrise, misogynie effrénée, affairisme a tout crin, mépris pour la France d'en bas ? Quoiqu'a la réflexion, ce sont aussi des valeurs de droite....

Clémenceau disait

Un traitre est celui qui quitte son parti pour s'inscrire à un autre; et un converti, celui qui quitte cet autre parti pour s'inscrire au vôtre.

 

Un jour, il faudra choisir car on ne peut pas toujours être les deux.


                                                                                                                                         Le trublion

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire